Vibrations Feng Shui 618
de l'équilibre naît l'harmonie

Qu’est-ce que la Géobiologie ?

La géobiologie étudie l’influence du lieu sur le règne vivant (humains, animaux et végétaux). Ces phénomènes peuvent être naturels ou artificiels. Une exposition prolongée à ces influences sera nuisible à votre bien-être, plus ou moins rapidement en fonction de leur intensité. Par exemple, dormir au-dessus d'un cours d'eau peut entrainer des sensations de froid, de fatigue au réveil, des douleurs articulaires ou entrainer le besoin de se relever la nuit pour uriner. Certains emplacements comme un croisement de failles ou un nœud de Curry auront une incidence encore plus agressive.


Les rayonnements naturels :

  • Les rayonnements cosmiques : la lumière solaire, les rayons infrarouges, les rayons ultra violets, les rayons X, les rayons gamma

  • Les rayonnements terrestres : les réseaux Hartmann, Curry, Grand réseau diagonal… Leur nocivité est surtout marquée aux intersections de leurs cloisons, que l'on appelle des nœuds. Les chiens, les souris, les cigognes et les hirondelles recherchent systématiquement les emplacements sains. Les chats et les fourmis au contraire, préfèrent les endroits défavorables pour l’homme.

  • Autres phénomènes : les cheminées cosmotelluriques, les vortex (les animaux se tiennent volontiers sur un vortex : chevaux, vaches, marmottes, terriers de renards ou de blaireaux), les failles (les failles dégagent des rayons gamma et laissent infiltrer des gaz tels que le radon ou l’actinon), les veines d’eau souterraines et les failles humides. Les influences nocives de l’eau peuvent être dues au débit (en m3/h), à sa profondeur ou à sa nature (pollution chimique, eau stagnante, fosse septique).

 

Les rayonnements artificiels :

  • Les rayonnements électromagnétiques liés à l'électricité et à son utilisation.
  • Les rayonnements des hyperfréquences liés aux techniques modernes de communication (Wifi, téléphones mobiles, téléphones sans fil DECT, Bluetooth) ainsi qu'aux radars et aux fours à micro-ondes.
 
Infos légales - © Vibrations Feng Shui 618 - 2010-2012